VELO CLUB BRIGNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage
Derniers sujets
» 26 éme Edition La Henry Anglade 24 septembre 2017 BRIGNAIS
par jéromev Dim 3 Sep - 12:39

» 25 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 25 Septembre 2016 BRIGNAIS
par jéromev Mer 21 Sep - 21:08

» 24 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 27 Septembre BRIGNAIS
par jéromev Dim 20 Sep - 21:07

» Le Tour de Lugdunum dimanche 12 juillet 2015
par bernard Mar 14 Juil - 11:51

» Reconnaissance de l'étape du tour 2015
par jéromev Ven 10 Juil - 23:10

» 6 éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 5 avril 2015
par jéromev Jeu 2 Avr - 21:35

» 23 éme Edition de la Henry Anglade Dimanche 28 septembre 2014
par jéromev Dim 28 Sep - 18:17

» 5éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 6 avril 2014
par jéromev Sam 12 Avr - 15:15

» 5 éme Ronde De BRIGNAIS 5 Janvier 2014
par jéromev Ven 3 Jan - 23:38

» Choucroute Dansante Samedi 08 Fevrier 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:26

» Sortie ski La Cluzaz le SAMEDI 1er FEVRIER 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:13

» 22 éme Henry Anglade VTT Dimanche 29 Septembre 2013
par jéromev Mer 23 Oct - 12:43

» 4 éme ronde de brignais le 06/01/2013
par jéromev Jeu 11 Juil - 14:31

» Les Guignols des Vallons 2 juin 2013
par joel Sam 8 Juin - 8:46

» Le Tour de france 2013 a GIVORS
par jéromev Sam 1 Juin - 13:06

» Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne
par eric Jeu 30 Mai - 8:56

» La page facebook du VCB
par jéromev Jeu 23 Mai - 0:56

» Rhone alpes isère Tour du 9 au 12 mai 2013
par jéromev Mer 8 Mai - 12:06

» Rallye de sainte foy les lyon 14/04/2013
par jéromev Jeu 18 Avr - 22:29

» 4 éme critérium de brignais le 31 mars 2013
par jéromev Ven 29 Mar - 13:27

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tour du roannais

3 participants

Aller en bas

tour du roannais Empty tour du roannais

Message  jéromev Ven 4 Juin - 21:53

tour du roannais 98368818

le site officiel tour du roannais Icon_arrow http://www.tourduroannais.fr/

Ce sont donc 6 coureurs du club qui prendrons le départ samedi matin pour le prologue !!

_stéphane
_laurent
_manu
_jean michel
_jérome c
_jérome v
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  eric Dim 6 Juin - 10:41

C'est parti et bien parti :
Prologue :
Lolo 3 ManuT 7 Stef 20 Jerome 35 Jean-Mi 37
1ere étape :
Lolo 6 Stef 15 Jean-Mi 16 Manut 25 Jerome 35

Au général de cette 1 ère journée :
Lolo 2ème king Stef 13 Jean-Mi 17 ManuT 25 jerome 41

Allez les Jaunes cheers

Et en 2° Jerome 13° au général avec une belle 5° place dans l'étape en ligne...

A suivre...
eric
eric

Messages : 154
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  jéromev Lun 7 Juin - 18:21

Merci au club de nous avoir aidé pour les inscriptions ainsi que julio pour nous avoir assisté avec sont véhicule !!
Un remerciement aussi a jérome clamouse pour le véhicule ainsi que sont papa qui nous a assisté tous le week end !!
A stéphane d' avoir organisé tout ça.

bravo
a toutes l' équipe pour vos performance , j' est horriblement souffert
a la premiére étape mais je garde un bon souvenir de cette course ...
Une très bonne ambiance a régné tout au long du week end , et ça s' est trés important ....

On
a également donné une belle image du vcb par ces résultats ainsi que
par sont organisation logistique préparation avant les courses,
échauffements ensemble, tenue du club respecté ....

je suis partant pour l' an prochain .....

@+
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  jéromev Lun 7 Juin - 22:01

Le week end racontée par stéphane !! Very Happy



Ce week end une équipe du VCB était au départ du tour du Roannais FSGT (4 étapes).

Remerciements:
Je tenais à remercier les différents acteurs qui nous ont permis et aidé à participer à cette épreuve:
Merci:

* Au bureau de nous avoir voté un budget pour cette épreuve
* A Julio pour nous avoir accompagné et prêté son camion
* A Jacques Clamouse pour avoir conduit la voiture suiveuse.
* A Jérôme C pour nous avoir trouvé une grande voiture
* Au Team Ycone pour son prêt de roue de contre la montre et le renfort d'un coureur Manu (très utile à la 2éme étape).

L'équipe:
caté 1: Jérôme C
caté 3 : Lolo, moi, Manu (petit poucet), Jean Mi (rooky) Jérôme V (rooky).

Départ samedi matin à 7h00 de Brignais

Le prologue: contre la montre de 2,77 km
J'en avais souvent rêvé et bien les organisateurs du TR ont réalisé mon rêve. Un contre la montre en descente….oui oui un chrono en descente c'était peut être pour s'excuser des étapes qui suivront……Du coup les moyennes qui vont suivre décoiffe un peu et on n'avait pas de vélo électrique.

Jérôme C: 24éme caté1 à 48.75 km/h
Lolo: 3éme caté3 à 50.17km/h
Manu (petit poucet), 7éme caté3 à 49.31km/h
Moi 20 éme caté3 à 47.92 km/h
Jérôme V (rooky) 35éme caté3 à 46.16 km/h
Jean Mi (rooky) 37éme caté3 à 45.74 km/h

La premiére étape de 88 km
C'est sous une forte chaleur que le départ des 100 coureurs est donné. Le peloton est composé de moitié de 1-2 et 3ème caté. Une équipe Italienne et de l'Hérault pour les plus loin ont fait le déplacement, le reste ce sont des équipes de la Loire. Pour le Rhône il y a 3 équipes Francheville Saint Priest et nous. On doit passer dés le départ une grande bosse d'une quinzaine de kilomètre. Le départ est donné le rythme est tres rapide le maillot jaune a une oreillette et discute avec ces coéquipiers et la voiture. Ce n'est pas le niveau des courses habituels que l'on fait. Jérôme cale dans la première bosse il ne court pas habituellement à ce niveau (il est en 4ème caté). A 20 km de l'arrivée entre un sprint maillot à poids et maillot vert. Le peloton se transforme en un long serpent. Manu chope des crampes à ce moment là et il est contraint de lâcher prise. Jérôme C est celui qui attaque le plus d'entre nous il est habitué à ce rythme de course. Lolo et bien il attaque dés que le pourcentage est fort. Jean Mi s'accroche. Pour ma part les bosses ne sont pas trop haute et j'ai réussi à attaquer une fois ensuite il était raisonnable d'attendre.

Je n'ai pas le classement de cette étape…….
On finit tous dans peloton sauf Manu (crampe) et Jerome (première bosse)
Lolo: est 3éme caté3 au classement général
L'équipe du VCB est aussi 3éme au général (classement sur 3 hommes)

La deuxième étape de 29.5km
Cette étape sera courue par catégorie et sans soleil. Jérôme se retrouve tout seul dans la catégorie des 1-2. Pour nous on doit protéger le 3 éme place de Lolo, de plus notre équipe est 3éme au classement des clubs. Le départ est comme d'habitude à bloque le maillot fuchsia (leader des 3éme caté) est aidé par seulement 2 coureurs. Malheureusement il n'arrive pas à boucher le troue de la première échappée du jour. Manu Jérôme et Jean mi vont leur donner un coup de main car Lolo risquait de perdre sa 3 ème place. Il n'a que 5 secondes de retard sur le maillot Fuchsia. Manu prend de très gros relai. Jérôme V après avoir donné un coup de main à l'équipe il finit par nous laisser. L'arrivée est en haut d'une bosse je reste auprès de notre leader avec jean mie.

Jérôme C: 16éme caté1 de l'étape et 16éme au générale 2'40'' du premier
Lolo: 16éme caté3 de l'étape et 4éme au générale 16'' du premier
Moi 20ème caté3 de l'étape et 14éme au générale 1'07''' du premier
Jean Mi (rooky) 22éme caté3 de l'étape et 17éme au générale 1'36''' du premier
Manu (petit poucet), 34éme caté3 de l'étape et 34éme au générale 20'47''' du premier
Jérôme V (rooky) 38éme caté3 de l'étape et 38éme au générale 23'30''' du premier.
L'équipe du VCB est toujours 3éme au général (classement sur 3 hommes)

La troisième et dernière étape de 81.5km
Les nuages noirs sont très menaçant, l'étape à un relief "dent de requin". Avec le peu de repos entre les courses les cannes commencent à faire mal. Le départ est donné et comme d'habitude des le km 0 les premières attaques fusent de toute part. JéromeC et le seul à y répondre et il en place lui aussi. L'équipe Italienne a le maillot jaune et le vert. Le maillot jaune (très au dessus de nous) bouche plusieurs troue et nous met en file indienne. Je reste au prêt de Lolo en tête du peloton car les premières dents de requin sont passés très très vite. Des cassures se font rapidement. Jean-Mie Manu et Jérôme sont mal placés et ils se retrouvent lâché du peloton dans la première grande bosse. Manu avec le métier revient dans le peloton avec l'aspiration des voitures suiveuses. Il commence à pleuvoir et aussi les premières chutes dans les ronds points. Ca roule très vite. Les français ont décidé de faire la guerre aux italiens. Jérôme crève en passant une tranchée sans goudron et au même moment les signaleurs ont mal aiguillé notre voiture elle ne se distinguait pas par rapport aux voitures "des touristes". Les autres clubs avaient des voitures reconnaissantes… Donc le dépannage fut trop long et malheureusement notre Jerome très en forme ne pourra pas revenir dans le peloton. On a changé de type de route et le maillot jaune nous met toujours en file indienne il reste des échappés et son maillot est en danger. Je me trompe de braquet dans une bosse et je recule d'une quinzaine de place dans le serpentin qu'est devenu le peloton. Les bosses et les décentes sont avalés à un rythme deraisonnable sur route mouillée. Je me rends compte que je suis mal placé je dois reboucher des cassures mais je ne peux pas me replacer pour le moment ça roule trop vite et la route est étroite. Et ce que je pensais depuis qq km arriva au détour d'un virage à droite une dizaine de coureur se couchent devant moi j'en percute un. Je fais un salto avant. Je me relève au plus vite je retrouve mon vélo un peu plus loin. J'ai blessé le coureur que j'ai percuté il a mal aux dos. Je remonte sur mon vélo j'ai mal à la main et au coude et bien sur à la hanche. Mon vélo n'a rien je repars à bloc à la poursuite du peloton qui n'a pas attendu. La voiture du VCB me double et je me mets dans l'aspiration de la voiture à plus de 70 km/h dans une descente je reviens dans un petit peloton ou se trouve manu. Il a de nouveau des crampes et malheureusement il saute de nouveau du petit paquet. Je termine avec 9 coureurs avec le regret d'avoir sauté à cause d'une gamelle si prêt du but à moins de 20km de l'arrivée.

Nous n'avions pas rencontré de problème depuis le début de cette course et en une étape nous avons eu une crevaison notre voiture égarée et une gamelle…….

Classement final
Jérôme C: 39éme caté1 de l'étape et 34éme au générale 24'26'' du premier

Lolo: 4éme caté3 de l'étape et 5éme au générale 2'18'' du premier
Moi 13éme caté3 de l'étape et 12éme au générale 4'52''' du premier
Jean Mi (rooky) 26éme caté3 de l'étape et 21éme au générale 23'13''' du premier
Manu (petit poucet), 16éme caté3 de l'étape et 22éme au générale 26'04''' du premier
Jérôme V (rooky) 28éme caté3 de l'étape et 31éme au générale 45'06''' du premier
L'équipe du VCB termine 4éme au général (classement sur 3 hommes) à 4minute du podium……..

Retour dimanche à 21h00 à Brignais

Conclusion:
Notre LOLO termine 1er vétéran en 3éme caté. Il devait se raser les jambes si il terminait sur le podium. Comme il termine 5éme ces poils ont eu un sursis………Les organisateurs ont mentionné que c'était notre première participation à leur épreuve pendant la remise du prix à Lolo.

Apparement tout le monde était fatigué mais satisfait de cette participation. Une bonne ambiance a reigné tout ce week end.

Jean Mi et Jérome nos deux roocky (Appelation américaine "bizu" en français) étaient contents de cette premiére expérience. Manu a toujours des problémes de crampe. Jerome avait les cannes mais une crevaison a ruiné son classement. Lolo la grande forme qui a failli se raser les jambes.

Et enfin un dernier remerciement aux 5 coureurs pour m'avoir suivi dans ce dernier objectif d'organisation que je m'étais fixé pour 2010. Manu "petit poucet" car il séme ces affaires partout……..

Notre équipe était à la hauteur il ne nous a pas manqué grand-chose pour en avoir un sur le podium.
Et pour une premiére participation Lolo 5éme et l'équipe 4éme c'est tres honorable.

A refaire???

Cordialement
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  eric Mer 9 Juin - 7:54

Bravo à tous ! cheers
Lolo la Loco et tous les wagons , y compris le chef de gare dans la voiture suiveuse.

Réaliser à mettre une équipe avec de si beaux résultats dans une course à étape : CHAPEAU ! king

Si vous avez récupérez, on attend vos commentaires sur une si belle épreuve....
eric
eric

Messages : 154
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  STEF Lun 14 Juin - 21:06

Rien à dire de plus il est beau notre lolo

tour du roannais _img_710
STEF
STEF

Messages : 236
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  eric Mer 16 Juin - 9:10

Il avait du poil aux pattes , Félicie ..... ! lol!

Allez ce sera arrangé au Régional !
eric
eric

Messages : 154
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  jéromev Mer 16 Juin - 19:23

tour du roannais Lol

Vas falloir agir si ça continue !!! mdr
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

tour du roannais Empty Re: tour du roannais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum