VELO CLUB BRIGNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage
Derniers sujets
» 26 éme Edition La Henry Anglade 24 septembre 2017 BRIGNAIS
par jéromev Dim 3 Sep - 12:39

» 25 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 25 Septembre 2016 BRIGNAIS
par jéromev Mer 21 Sep - 21:08

» 24 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 27 Septembre BRIGNAIS
par jéromev Dim 20 Sep - 21:07

» Le Tour de Lugdunum dimanche 12 juillet 2015
par bernard Mar 14 Juil - 11:51

» Reconnaissance de l'étape du tour 2015
par jéromev Ven 10 Juil - 23:10

» 6 éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 5 avril 2015
par jéromev Jeu 2 Avr - 21:35

» 23 éme Edition de la Henry Anglade Dimanche 28 septembre 2014
par jéromev Dim 28 Sep - 18:17

» 5éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 6 avril 2014
par jéromev Sam 12 Avr - 15:15

» 5 éme Ronde De BRIGNAIS 5 Janvier 2014
par jéromev Ven 3 Jan - 23:38

» Choucroute Dansante Samedi 08 Fevrier 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:26

» Sortie ski La Cluzaz le SAMEDI 1er FEVRIER 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:13

» 22 éme Henry Anglade VTT Dimanche 29 Septembre 2013
par jéromev Mer 23 Oct - 12:43

» 4 éme ronde de brignais le 06/01/2013
par jéromev Jeu 11 Juil - 14:31

» Les Guignols des Vallons 2 juin 2013
par joel Sam 8 Juin - 8:46

» Le Tour de france 2013 a GIVORS
par jéromev Sam 1 Juin - 13:06

» Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne
par eric Jeu 30 Mai - 8:56

» La page facebook du VCB
par jéromev Jeu 23 Mai - 0:56

» Rhone alpes isère Tour du 9 au 12 mai 2013
par jéromev Mer 8 Mai - 12:06

» Rallye de sainte foy les lyon 14/04/2013
par jéromev Jeu 18 Avr - 22:29

» 4 éme critérium de brignais le 31 mars 2013
par jéromev Ven 29 Mar - 13:27

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

5 participants

Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  STEF Mar 21 Mai - 9:25

Bon bhin ce week end, nous avons le traditionnel championnat du Rhone. Il aura lieu à Longessaigne organisé par le club de Tarrare Popey.

La meteo n'est pas optimiste pour le moment. La Barreau's Familly sera presente.

Je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps, je ne suis pas en forme, j'ai pas les cannes enfin comme d'habitude.....rien de nouveau Very Happy .

Qui vient????
STEF
STEF

Messages : 236
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty chpt

Message  ABEL Mar 21 Mai - 11:37

salut stef
pas disponible pour ce chpt(transpilat le matin)
hier 6 vécébistes sont passés dans ton village pour 90km dans l'azergues(fainéant)=1200m dénivelé
fred chamerat;jacky dumas ;said;moi;dominique delsol;rené vivanco.


abel :

ABEL

Messages : 37
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  STEF Mar 21 Mai - 13:44

C'est balo que le transpilat soit le même jour... Sad

Pour ma part je trouve que les courses championnats sont plus importantes qu'une sortie club........mais ce n'est que mon avis.

Depuis que je suis au club je n'ai jamais pu participer aux sorties club comme la Tranvivaraise ou La Transpilat car à chaque fois ça tombe le même jour qu'une course scratch .

Pourtant des courses il n'y en a pas beaucoup, il n'y a qu'à regarder le calendrier study , il y a de nombreux week end ou il n'y a rien ....mais bon c'est comme ça flower
STEF
STEF

Messages : 236
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  jéromev Mar 21 Mai - 17:36

Bonne chance au jaune pour le championnat , je suis du même avis que stéphane en ce qui concerne les sortie club ....
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  ABEL Mar 21 Mai - 19:10

bhin oui cest balo
personnellement je vise le challenge du vcb et j-mi attribue 30pts pour cette sortie
je reprendrai les courses fsgt en juillet ;tu me dis qu'il y a beaucoup de courses fsgt ;mais rien dans le rhone sur mai /juin

pour l'instant rythme cyclo; donc pour le chpt j'aurais sauté.

a+

abel

ABEL

Messages : 37
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  STEF Mer 22 Mai - 8:04

Le championnat apporte aussi des points pour le challenge du VCB Very Happy ...... et le championnat apporte aussi des points car ils sont doublés pour le challenge des clubs. Basketball

De plus au vue de l'avance que tu possedes je ne voies pas comment tu pourrais perdre scratch
STEF
STEF

Messages : 236
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  STEF Mer 29 Mai - 10:26


Sad Sad
Yep, je n’avais pas bien le gout mais je vais quand même faire un petit résumé....
Il faisait une petite dizaine de degré avec un petit vent frais et des giboulées, sympa comme temps. Le circuit n'a pas de grosse difficulté, quoiqu’il réserve des surprises, les bosses passent toutes sur la plaque.

Je vais commencer par ordre d'arrivée des pelotons.

En minime ; Florian déjà sur le podium du départemental FFC, gagne le championnat du Rhône FSGT sans grosse opposition. Félicitations car ce sera le seul titre des jaunes….
En cadet : Tanguy a raté l’échappé du jour mais il réalisera un beau sprint pour aller chercher la seconde place. Le stage en Ardèche a payé. IL faut continuer pour le régionale et le France. Solène est comme d’habitude de bonne humeur et le temps n’a pas l’air de la soucier. Elle terminera 2éme et elle s’est bien battu et m’a encore impressionné de faire 50km dans des conditions dantesques alors qu’elle ne s’entraine pas. Elle était cuite dans la voiture elle e vraiment tout mis. Elle n’avait plus de force.

En 5éme caté : Jacky champion sortant et tout seul car Guy et Jo n’ont pas pris le départ. Un coureur de Max Barrel s’échappe et réussit à maintenir le peloton à 30 secondes. Jacky ne fera pas le sprint pour la seconde place et il termine en queue de peloton.

En 4éme caté : Je suis content de voir qu’Abel a changé d’avis. C’est bien de participer au championnat de son département. Il faut encourage et soutenir la fédération a organisé ce type de course……Et notre Abel plein de fougue s’échappe au premier tour. Ce qui permet à Francky et Fred d’attendre tranquillement dans le peloton. Bravo à Abel car il a tenu pratiquement 3 tours en tête. L’attaque suivante va permettre a une dizaine de coureur de s’échappé dont nos deux jaunes Fred et Francky. Malheureusement dans l’échappé se trouve le vainqueur de Brignais Vénissieux et St Vulbas, de plus je connais ce coureur car il courait en 3éme caté il y a 2 ou 3 ans. De plus il a participé à Paris Roubaix en cyclosportive et il vait fait une grosse préparation de 5000 km. Donc c’est logiquement qu’il gagne sa 4éme victoire et Fred termine deuxième et Francky 4éme.

En 3éme caté : Nous sommes le club le plus représenté avec 5 coureurs, nous aurions pu être 6 car Julio est venu mais comme il n’était pas inscrit à l’avance il n’a pas pu prendre le départ. Le règlement c’est le règlement, même si je trouve que là c’est un peu balo, mais à quoi sert d’écrire un règlement…. Donc le départ est donné, je sens rapidement que je n’ai pas de grandes cannes. Fred est aux avant postes. Deux coureurs s’échappent, et réussissent à tenir 2 tours devant le peloton. Je me décide à placer une mine, un coureur de Corbas coéquipier d’un des 2 échappés me rejoint et il me prend un relai extraordinaire dans la descente et nous revenons avec les 2 échappés. Suite à la mine que j’ai placé dans la bosse plus la descente a bloque j’ai les grosses cuisses dans la bosse de l’arrivée. Je n’ai pas récupéré et je saute de l’échappé du jour. Décidément je ne suis pas dans un grand jour. Fred et Jean mi ne me semblent pas non plus au mieux. Par contre Spartacus et l’aigle des Barolles ont des watts. Nous prenons régulièrement des relais afin de revenir sur l’échappé du jour. Marcel prend un gros relai et 2 coureurs profitent de cette accélération pour placer une mine et rejoindront eux aussi l’échappé du jour. J’ai vu l’attaque mais je n’ai plus d’essence. D’ailleurs je trouve que le peloton a bigrement fondu. Ce circuit qui ne paye pas de mine a laminé le peloton. Et à 3 tours de l’arrivé je n’ai plus ce jus et laisse partir le petit peloton. C’est dur d’être largué d’un peloton et c’est la deuxième fois cette année. Je termine quand même en terminant tout seul les 3 derniers tours. Jadis un de mes entraineurs disaient qu’il fallait toujours terminer ces courses surtout quand on manque d’entrainement. Il parait que ça paiera un jour…….Nos jaunes ne sont pas rentrés sur les échappés du jour. Je ne connais pas leurs classements.

Conclusion : Bhin un podium dans pratiquement toutes les courses les jaunes ont brillé. Un petit regret car cette année nous n’avons pas de maillot……il reste à en décrocher un régional ou National. Pour ma part il me reste à retrouver le coup de pédale……ou de raccrocher en attendant les cyclo-cross. Je pars en stage VTT tout à l’heure, je prendrai ma décision après le régional.
STEF
STEF

Messages : 236
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  tanguynoub Mer 29 Mai - 14:51

petite photo de l'arrivée de fred (on voit qu'il rate la place a un cheveu , dommage :/ )

ps: il est derriere le vainceur
Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne 13698210
tanguynoub
tanguynoub

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 26
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  jéromev Mer 29 Mai - 22:10

Super le résumé bravo a tous pour vos résultats !! Very Happy
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Bravo à tous !

Message  eric Jeu 30 Mai - 8:56

jéromev a écrit:Super le résumé bravo a tous pour vos résultats !! Very Happy

Ben tout pareil que Jérome : félicitations à tous pour vos perfs !!! bounce
Les podiums ne sont pas loin..ça va le faire.

NB : on des YEP YZP en stock cheers

A+.
eric
eric

Messages : 154
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne Empty Re: Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum