VELO CLUB BRIGNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage
Derniers sujets
» 26 éme Edition La Henry Anglade 24 septembre 2017 BRIGNAIS
par jéromev Dim 3 Sep - 12:39

» 25 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 25 Septembre 2016 BRIGNAIS
par jéromev Mer 21 Sep - 21:08

» 24 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 27 Septembre BRIGNAIS
par jéromev Dim 20 Sep - 21:07

» Le Tour de Lugdunum dimanche 12 juillet 2015
par bernard Mar 14 Juil - 11:51

» Reconnaissance de l'étape du tour 2015
par jéromev Ven 10 Juil - 23:10

» 6 éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 5 avril 2015
par jéromev Jeu 2 Avr - 21:35

» 23 éme Edition de la Henry Anglade Dimanche 28 septembre 2014
par jéromev Dim 28 Sep - 18:17

» 5éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 6 avril 2014
par jéromev Sam 12 Avr - 15:15

» 5 éme Ronde De BRIGNAIS 5 Janvier 2014
par jéromev Ven 3 Jan - 23:38

» Choucroute Dansante Samedi 08 Fevrier 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:26

» Sortie ski La Cluzaz le SAMEDI 1er FEVRIER 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:13

» 22 éme Henry Anglade VTT Dimanche 29 Septembre 2013
par jéromev Mer 23 Oct - 12:43

» 4 éme ronde de brignais le 06/01/2013
par jéromev Jeu 11 Juil - 14:31

» Les Guignols des Vallons 2 juin 2013
par joel Sam 8 Juin - 8:46

» Le Tour de france 2013 a GIVORS
par jéromev Sam 1 Juin - 13:06

» Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne
par eric Jeu 30 Mai - 8:56

» La page facebook du VCB
par jéromev Jeu 23 Mai - 0:56

» Rhone alpes isère Tour du 9 au 12 mai 2013
par jéromev Mer 8 Mai - 12:06

» Rallye de sainte foy les lyon 14/04/2013
par jéromev Jeu 18 Avr - 22:29

» 4 éme critérium de brignais le 31 mars 2013
par jéromev Ven 29 Mar - 13:27

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012

Aller en bas

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 Empty Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012

Message  jéromev Mar 10 Juil - 23:30

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 1franc10
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 Empty Re: Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012

Message  jéromev Mar 10 Juil - 23:32


Les coureurs du VCB engagé

Samedi:
10h30: Anciens 56km: Abel, Jean Claude, l'aigle des Barolles.
10h34: 22km: Solène
12h30: Cadet 56km: Tanguy et Grégoire.

Dimanche:
08h00: Vétéran 78km: Francky et moi
11h00: Super Vétéran 67km: Jean Mi, Louis, Joel, Julio et Georges
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 Empty Re: Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012

Message  jéromev Mar 10 Juil - 23:34

LE COMPTE RENDU PAR STEPANE BARREAU


YEP,

Ce nationale route fur vraiment exceptionnel par la qualité de l'organisation, et le superbe circuit bosselé de 11 km (pas un metre de plat). Les organisateurs qui vont passer derrière eux vont avoir du mal à faire mieux tant la barre a été mise haute. Je n'ai rien à critiquer et c'est pas souvent. Même Robert Niard qui a lui aussi toujours une critique, bhin la il est resté sans voie. Il a fallut 200 signaleurs sur les 2 jours pour 640 compétiteurs………Bhin respect pour ce petit club de Feurs Balbigny (je peux dire petit car ils sont moins nombreux que nous) pour leur organisation.

Je suis content que vous soyez venu en nombre même si le niveau était relevé. Les maillots jaunes se sont bien battus, le speaker nous a bien vu. Et bravo à tous ……..je peux quitter le CA du VCB serein avec de bon resultats et surtout le premier podium au National route (les photos vont suivre)

Je vais faire les résultats par ordre de départ:
Ancien: La première attaque du jour est réalisé par Jean Claude il prend 30 secondes au peloton. Le speaker est informé de la course par le voiture radio. Ce qui fait que sur le ligne d'arrivée on est informé de l'évolution de la course. Comme le speaker (c'est celui de la HA) il connaît bien Jean Claude et il nous site son palmarès en insistant plusieurs fois sur sa deuxième place au mondiale………..que de pub pour le Rhône et Brignais. Bien vu Jean Claude la première échappée de la journée a permis d'amorcer la pompe du Speaker. JC se fera reprendre sur la ligne d'arrivée (j'ai la photo). L'aigle des Barolles est en tête du paquet. Par contre Abel a sauté, il est venu alors qu'il est "Balade" (décidément cette année n'est pas facile). Le peloton fond a tous les tours et quand arrive le dernier tour ils ne sont plus qu'une dizaine. Et il reste un VCB'iste, notre aigle des barolles. Il se permet même d'attaquer…….mais il se fait reprendre et aussitôt un contre de 3 coureurs repart……..et ce sera la bonne. Les 3 lascars iront au bout, notre Aigle des Barolles termine 6ème……….Bhin bravo champion.

Minime fille: Solène est au départ et elle est motivée comme jamais. En voyant une concurrente avec une poignée du vélo bien amoché mais par contre la gamine n'a rien. Je lui demande si elle s'est fait mal. Sa mère m'apprend qu'elle court en FFC avec les garçons et que les chutes sont courantes. Et apparemment cette année elle a eu droit a son lot de chute. Les autres parents reprennent en cœur que dans leurs régions respectives c'est pareille. Je me rends compte tout a coup que Solène est la seule à n'avoir qu'une licence FSGT……Je ne pensais pas qu'elle tomberait avec des filles aguerrient aux compétitions. Je vois le podium s'éloignait mais je ne dis rien a Solène elle est dans sa bulle. Le départ est donné. Elle accroche mieux ces pédales que les autres et du coup elle attaque tout de suite………..je suis impressionné et inquiet de son départ car ce n'est pas ce que je lui avais dit de faire. Elle lâche ces concurrentes et fait un demi tour toute seule. Elle attaque la bosse d'arrivée en tête. Mais pendant la longue montée elle se fait doubler par 2 concurrentes. Elle passe en 3ème position sur la ligne (le speaker remet une couche sur le club de Brignais…..je sens qu'il veut revenir faire la HA) encore un tour. Les 2 autres sont à 400 m derrière elle. Je stress………Mais Solène a bien bossé ces dernières semaines dans les descentes et les montés. Quelle soulagement quand je la vois arriver au loin toute seule pour la troisième place. Les autres étaient plus aguerrit mais elle ne devaient pas s'attendre à une attaque au 1er km. Je ne vois pas de qui elle tiend pour attaquer des le depart?????? Pourtant je lui avais demandé de s'accrocher aux autres. Elle ne m'a pas écouté mais tant mieux. Je croise Yves (le président du Rhône) il est content de la performance de Solène………..Bhin voila le premier podium du VCB au National route FSGT.

Cadet: Un gros peloton de 64 cadet au départ avec Tanguy et Grégoire. Malheureusement nos cadets ont sauté avant le premier tour mais je suis content de voir qu'ils continuent, il est vrai que j'ai pas mal pris la tête à Greg ces dernières semaines pour qu'il termine enfin une course. ET c'est ce qu'il fera à la 45ème place. Tanguy lui par contre est habitué à les terminer c'est une bonne habitude un jour ça payera d'ailleurs il termine 39ème. En voyant passer le peloton des cadets, Yves qui a participé aux engagements, m'apprend qu'ils sont tous en FFC et gagnent des courses…….il y a une grande partie de l'équipe de la Loire FFC. Je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire en FSGT. L'esprit de nos cadets du VCB qui s'entrainent de temps en temps ne correspond pas avec des jeunes du pole espoir FFC…….mouai le monde des bisounours n'existent pas.

Vétéran: Nous sommes une centaine avec Francky et moi au départ de cette course. Dés le départ je remonte me placer en tête du paquet les routes sont larges. C'est assé facile. Par contre comme il a plu toute la nuit les premières descentes sont un peu dangereuses. Mais on voit qu"en vétéran, l'expérience de l'âge a enlever les Kamikazes. Les descentes se passent bien et j'arrive à me placer dans les 10 premiers. Je ne vois pas Francky. Les premiers tours sont à mon rythme, mais le peloton fond a un vitesse impressionnante. Au 4ème tour des 7 tours a parcourir le peloton accélère, le speaker nous apprend qu"au passage sur le ligne que nous sommes à 37km/h depuis le départ de la course. Vu le profil on n'a pas mal roulé, je n'ai pas mis le petit plateau depuis le début de la course. En haut de la bosse du 4ème tour je me retourne je suis le dernier d'un petit paquet de 30 coureurs. Je vois mes amis de Max Barrel a la peine derrière. Ce passage ma vraiment fait mal aux cannes j'ai même envie de vomir. J'essais de me requinquer dans la descente suivante et j'espère qu'il vont se relever un moment dans la bosse suivante. Mais rien à faire les gars ont envi d'épurer encore le peloton. Je craque à 100 mètres du sommet. Je me lance à bloque dans la longue descente. Mais je vois derrière mon bon Yvon et Didier de max barrel et Henry de Lagnieu. Je les attends ils me font un descentes de folie à une vitesse très impressionnantes. Je reste à l'abris dans les roues. On rattrape le peloton. Quand on arrive dans la longue montée de l'arrivée, il reste 100 mètres à boucher. Henry m'encourage à sortir ils n'ont plus de jus. Je sprint et je rentre dans le peloton de tête. Je me replace aussitôt en tête du paquet avec la descente qui suit. Le petit peloton de tête n'a pas décidé de relâcher et il recommence a attaquer, j'ai du mal à suivre et je ressaute à 100 m du sommet. Je me fait reprendre par un petit peloton d'une dizaine de coureur dont mes amis de Rhône. Mais je suis sec. Je fais un tour avec eux mais j'ai tout mis je n'arrive plus à les suivre. J'ai mal partout et j'ai plus envie de forcer…..je ne peux pas abandonner j'ai trop mis la pression à Greg pour qu'il termine ces courses…..Donc je fais le dernier tour tout seul. je paye mon manque d'entrainement en longueur à force de ne faire que des sortie de 50 km. C'est dommage car ce circuit me convenait touts les bosses se passaient sur la plaque. Pour Francky il a sauté au début du 3ème tours mais il termine a une excellent 54éme place pour ces premiers championnats

Junior: Nous n'avions pas VCB'iste dans cette caté mais c'est un junior du Rhône (Lyon Vaise) qui a gagné comme il est dans la même école que Greg on a discutait de chose et d'autre en attendant la remise du maillot. Ce gamin court lui aussi en FFC et il a terminé 11ème la semaine dernière a une course FFC en 1ère caté. Il fait parti de l'équipe du Rhône Junior………..bhin je ne comprends pas ce qu'il vient chercher au Nationale route FSGT????

Super Vétéran: Bhin, j'étais pas bien apres ma course, j'ai tout donné donc je ne suis pas resté voir nos VCBistes. Joel m'a prevenu qu'il vait trop mal au dos il sortait de chez l'osthéo. Il est tombé au regional et il doit payer encore cette chute………A suivre pour le resultat de cette course….
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 Empty Re: Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012

Message  jéromev Mar 10 Juil - 23:38

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 Dscn2810
Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 Dscn2811
jéromev
jéromev

Messages : 567
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49
Localisation : grigny

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012 Empty Re: Championnat de france fsgt ROZIER EN DONZY les 7-8 juillet 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum