VELO CLUB BRIGNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage
Derniers sujets
» 26 éme Edition La Henry Anglade 24 septembre 2017 BRIGNAIS
par jéromev Dim 3 Sep - 12:39

» 25 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 25 Septembre 2016 BRIGNAIS
par jéromev Mer 21 Sep - 21:08

» 24 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 27 Septembre BRIGNAIS
par jéromev Dim 20 Sep - 21:07

» Le Tour de Lugdunum dimanche 12 juillet 2015
par bernard Mar 14 Juil - 11:51

» Reconnaissance de l'étape du tour 2015
par jéromev Ven 10 Juil - 23:10

» 6 éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 5 avril 2015
par jéromev Jeu 2 Avr - 21:35

» 23 éme Edition de la Henry Anglade Dimanche 28 septembre 2014
par jéromev Dim 28 Sep - 18:17

» 5éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 6 avril 2014
par jéromev Sam 12 Avr - 15:15

» 5 éme Ronde De BRIGNAIS 5 Janvier 2014
par jéromev Ven 3 Jan - 23:38

» Choucroute Dansante Samedi 08 Fevrier 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:26

» Sortie ski La Cluzaz le SAMEDI 1er FEVRIER 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:13

» 22 éme Henry Anglade VTT Dimanche 29 Septembre 2013
par jéromev Mer 23 Oct - 12:43

» 4 éme ronde de brignais le 06/01/2013
par jéromev Jeu 11 Juil - 14:31

» Les Guignols des Vallons 2 juin 2013
par joel Sam 8 Juin - 8:46

» Le Tour de france 2013 a GIVORS
par jéromev Sam 1 Juin - 13:06

» Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne
par eric Jeu 30 Mai - 8:56

» La page facebook du VCB
par jéromev Jeu 23 Mai - 0:56

» Rhone alpes isère Tour du 9 au 12 mai 2013
par jéromev Mer 8 Mai - 12:06

» Rallye de sainte foy les lyon 14/04/2013
par jéromev Jeu 18 Avr - 22:29

» 4 éme critérium de brignais le 31 mars 2013
par jéromev Ven 29 Mar - 13:27

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

resumer lac de paladru le 10 avril

2 participants

Aller en bas

resumer lac de paladru le 10 avril Empty resumer lac de paladru le 10 avril

Message  ericm69 Dim 10 Avr - 23:56

Sait le jour J,en ce matin du 10 avril, ça fait deux ans que je voulais organiser cette sortie après mi être rendu tout seul,et ayant trouver les parcours vraiment bien avec une qualité de balisage tout a fait correct.Je voulais a tout pris amener les vetetistes du club,et voila mon projet est en train de se réaliser.
Nous sommes quatres au Briscope a 8h,marc Riondet, jhonny,et pierre tissandier, et votre serviteur on devait avoir Joël mais après une soirée de retrouvailles avec un ami il nous prévient qu'il ne pourra pas venir,Marc Azais et Christine sont aussi de la partie mais parte plus tard et envisage de faire que le 32 km en nous proposant de se retrouver sur une partie du parcours qui est commun avec le notre pour manger ensemble.
Et voila sait parti direction l'autoroute,et 1h15 plus tard nous arrivons a charavines nous garons les automobiles,et marc lance (une bonne
journée ne commence pas sans un bon café) ça tombe bien sans nous somme garer juste derrière un bar,vraiment un hasard Wink Wink
on n'avale nos café et on part décharger nos montures qui sont impatientes dans découdre,avec se nouveau terrain de jeu.
Et nous voila parti,pierre montre une petite inquitetude au niveau du balisage,je le rassure et toute de façon j'ai pris mon ami GARMIN donc pas de soucis(vous allez voir plus loin que je commence bien a maitriser cette ami si récalcitrant lors de sa première sortie a sainte Catherine).Un peu de plat pour ce mettre en jambes mais CA dure pas longtemps,première difficulté a l'horizon,une montée asait longue avec un pourcentage raisonnable mais parsemer de cailloux,mon specialized et le canyon de jhonny parte comme des furies,et jhonny toujours en forme me distance de quel mètre,pierre et marc on un peu de mal,normale ils ont fait plus de cent km de route le samedi.Notre périple continu entre monter et descente et un peu de plat quand même nous ne sommes pas des forçats du VTT,tous ça a travers de super paysage et des points de vue remarquable sur le lac et le massif du Vercors et de la chartreuse. Âpres une monter toujours et encore nous faisons une pause a la croix des clochettes,pour contempler le super panorama,et dit a mes compagnons en leur monrant du doigt nous allons sur la montagne de l'autre coter du lac.
Nous repartons avec une superbe descente et une bonne portions roulante ou on peux envoyer les watts et arrivons a Paladru,et nous voila parti a l'assaut des trois croix,par une monter dont le pourcentage est tellement important plus de 20% que nous sommes obliger de nous coucher sur l'avant du vélo si on veut pas que la roue avant ne quitte le sol vraiment impressionnante cette montée.Nous arrivons les premiers en haut avec jhonny,nous attendons les autres les minutes s’écoule et toujours personne il doit y avoir un problème on décide de redescendre un peu et la nous apercevons marc qui arrive de la montée impossible,et nous demande si on n'a pas vu pierre on lui réponds que non et nous dit vous avez qu'a redescendre pour le retrouver,j'ai mon portable si il ya un probleme nous lance t’il encore sous le choc de cette montée,nous redescendons tiens ça va beaucoup dans ce sens bizarre non Smile Smile Smile nous arrivons sur la route et nous partons chacun d'un coter pour voir si on voit pierre finalement on décide de pas trop s’éloigner et revenons au départ de la montée nous attendons un peu et nous apercevons pierre arriver de nulle part sur la route,nous sommes soulager,et bien sur quesque qui nous attends maintenant? ben il faut remonter notre super montée,nous retrouvons marc qui nous demande comment s’était la deuxième fois,et nous lui répondons sur un ton humoristique que s’était mieux la deuxième fois qu'on n'avait pas eu le temps d’apprécier la première fois. Laughing Laughing
Il est 12h00 passer et j'appelle Marc Azais pour savoir ou ils sont,et il me dit ne nous attender pas pour manger nous sommes trop loin de vous.J'avais proposer qu'on s’arrête manger a mi parcours et la nous trouvons une bicote au bord d'un champs remplit de pissenlit avec un vue magnifique sur la montagne,on décide de s’arrêter dans ce champs pour casser la croute,on s'assoit au milieux de ce paradis sur terre et on mange,en discutant de quoi deviner!!!!!!de notre course fétiche la Henri anglade en racontant quelques anecdotes(et oui sait ça quand on n'ai passionner par un sport).
Âpres avoir bien manger on se pose la question quesqu'on fait? on repart ou on fait une petite sieste,apres une petite hésitation quand même,on n’étais tellement bien dans l'herbe avec un magnifique soleil qu'on pouvais quand même se poser la question,finalement sait pas raisonnable et on repart comme sait dure après avoir manger que la premier difficulté quelque mètre plus loin une descente avec de joli cailloux tout rond et bien mouiller,donc bien glissant pierre manque de tomber marc et moi pieds a terre après avoir glisser sur ces sataner caillasse il ya que jhonny qui passe tranquille. Apres ce petit incident nous voila reparti et il reste encore des bornes a faire,nous continuons notre périple a travers de magnifique chemin entre monter et descente plus ou moins dure d'on une particulièrement qui ressemble plus a un pierrer qu'a un chemin et la prudence nous declipsons nos cales des pédales et commencons a descendre avec Prudence,et quelque mètre plus loin nous somme récompensé le chemin se transforme en une magnifique descente que nous dévalons a toute allure tellement vite que nous oublions de voir une balise et la GARMIN rentre en action (erreur de parcours),mais en pleine descente a plus de 40 kilometreur pas possible de tout piler pour crier qu'on n'ai pas sur le bon parcours donc j’attends d'arriver en pas pour leur annoncer la nouvelle mais jhonny est déjà au croisement sur une route cherchant la direction et la mon pote GARMIN rentre en action je le mets en mode boussole car la carte est tellement petite sur mon écran que je n’aperçois pas le bon parcours,la magique l'aiguille de la boussole nous indique la direction a prendre avec la distance et le temps pour rejoindre le bon parcours,et la tous fière j'annonce sait par la et quelques coups de pédale plus loin nous retrouvons le balisage du parcours(vous voyez j'ai fait de gros progrès depuis la dernière fois)
Nous sommes presque arriver après une crevaison de pierre réparer en un temps record nous continuons, l’arrivée nous parait super longue elle est parsemer de petite monter de zig zag de descente et encore de zig zag et encore de petite monter et enfin la descente finale sur Charavine et la comme sait étrange nous arrivons entre deux bars et la je vous le donne en mille que va dire Marc aller un petit effort reflechisser!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon d'accord je vous donne la réponse,(rien de telle qu'une bonne petite biere pour finir un si joli tour de VTT).
Nous retrouvons les voitures un peu fatiguer après 53 km et 1550 mètre de déniveler,nous nous saluons et reprenons la route pour Lyon.

Moraliser de cette journée magnifique parcours sous un très beau soleil qui a commencer a faire notre bronzage de cyclistes,seul bémol l’absence de marc viel qui devais s'occuper des enfants et a qui on peut dire un grand merci pour tous ce qu'il fait pour l’école(t’inquiète pas la prochaine fois tu seras des nôtres)lors de le programmation de cette sortie je ne connaissais pas les dates des TDJV,je pense également a d'autres qui aurait bien aimer venir mais dans la vie on fait pas toujours comme on veut,ne vous inquiéter pas la sortie a tellement été apprécier par mes trois compères que je pense renouveler ça,mais sous une autre forme a suivre.

eric

ericm69
ericm69

Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

resumer lac de paladru le 10 avril Empty Re: resumer lac de paladru le 10 avril

Message  Admin Lun 11 Avr - 8:32

Bravo EricM pour ta patience, 2 ans, bien recompenser : soleil et parcours et ton récit devrai fait envie bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 61

https://velo-club-brignais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum