VELO CLUB BRIGNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage
Derniers sujets
» 26 éme Edition La Henry Anglade 24 septembre 2017 BRIGNAIS
par jéromev Dim 3 Sep - 12:39

» 25 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 25 Septembre 2016 BRIGNAIS
par jéromev Mer 21 Sep - 21:08

» 24 éme Edition de la Henry Anglade dimanche 27 Septembre BRIGNAIS
par jéromev Dim 20 Sep - 21:07

» Le Tour de Lugdunum dimanche 12 juillet 2015
par bernard Mar 14 Juil - 11:51

» Reconnaissance de l'étape du tour 2015
par jéromev Ven 10 Juil - 23:10

» 6 éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 5 avril 2015
par jéromev Jeu 2 Avr - 21:35

» 23 éme Edition de la Henry Anglade Dimanche 28 septembre 2014
par jéromev Dim 28 Sep - 18:17

» 5éme CRITERIUM DE BRIGNAIS Dimanche 6 avril 2014
par jéromev Sam 12 Avr - 15:15

» 5 éme Ronde De BRIGNAIS 5 Janvier 2014
par jéromev Ven 3 Jan - 23:38

» Choucroute Dansante Samedi 08 Fevrier 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:26

» Sortie ski La Cluzaz le SAMEDI 1er FEVRIER 2014
par jéromev Mer 11 Déc - 20:13

» 22 éme Henry Anglade VTT Dimanche 29 Septembre 2013
par jéromev Mer 23 Oct - 12:43

» 4 éme ronde de brignais le 06/01/2013
par jéromev Jeu 11 Juil - 14:31

» Les Guignols des Vallons 2 juin 2013
par joel Sam 8 Juin - 8:46

» Le Tour de france 2013 a GIVORS
par jéromev Sam 1 Juin - 13:06

» Championnat du Rhone FSGT 26/05/13 Longessaigne
par eric Jeu 30 Mai - 8:56

» La page facebook du VCB
par jéromev Jeu 23 Mai - 0:56

» Rhone alpes isère Tour du 9 au 12 mai 2013
par jéromev Mer 8 Mai - 12:06

» Rallye de sainte foy les lyon 14/04/2013
par jéromev Jeu 18 Avr - 22:29

» 4 éme critérium de brignais le 31 mars 2013
par jéromev Ven 29 Mar - 13:27

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sainte Catherine, Samedi 5 mars 2011

Aller en bas

Sainte Catherine, Samedi 5 mars 2011 Empty Sainte Catherine, Samedi 5 mars 2011

Message  Marc Jeu 31 Mar - 15:43

LES VTTISTES SONT DE RETOURS


C’est fait, j’ai fait ma première sortie VTT de la saison. L’école VTT, c’est bien, mais on roule pas beaucoup, du coup faut mettre à profit les vacances.
D’abord un petit intermède samedi matin. Je vous avais fait suivre une invitation pour essayer des vélos BMC. Nous étions deux, Kévin et moi. Et nous l’avons fait, nous avons posé notre auguste postérieur sur une bicyclette à 5000€. C’est vrai qu’il y a une différence entre le vélo que j’utilise actuellement (merci Dominique) et ces engins. Nous prenons les vélos et faisons un petit tour de 10mn pour affiner les réglages de hauteur de selle et de son inclinaison. De retour au magasin, deux champions (Cyril BESSY et Hervé SAUZET) nous attendent pour nous emmener découvrir le pays Beaujolais. « C’est promis nous ferons une sortie tranquille », t’as cas croire, j’ai encore jamais vue des cyclistes rouler tranquille, surtout quand ils essayent de pareils bécanes. Au début tout plat, ça roule, mais je m’accroche, je reste bien caché dans les roues. Les échanges avec Kévin sont brefs, il faut que je respire. Première bosse, ça se corse. J’ai beau essayé je n’arrive pas à suivre, je me fais larguer. Stupeur arrivé en haut, je ne suis pas le dernier. On repart, belle descente, là pas de PB, la descente ça me connait. Une fois en bas, il faut remonter. Je ne sais pas s’ils ont trop forcé dans la bosse précédente, ou si les jambes vont mieux, mais j’arrive à suivre le train sans trop de difficultés. Il est vrai que je suis un vieux diesel et il me faut quelques kilomètres avant d’être bien chaud. Du plat pour rentrer au bercail et je suis toujours là. Je vais quand même pas trop faire le fanfaron, 1h10 la sortie, et les jambes sont lourdes. Nous rendons les vélos, bien content d’avoir fait cet essai, si je gagne au loto, c’est promis j’en achète un comme ça.
Vite il faut rentrer sur Brignais, aujourd’hui sortie à Sainte Catherine et Eric a planifié ce samedi pour que je puisse venir. Merci à TOI. Une assiette de pattes avalées à toutes vitesses, je récupère mon voisin, Jean-Claude, rendez-vous 13h15 au Briscope.
13h15, Éric est là, Jeff nous attend. Arrive Alain, bonne surprise, Marc et Joël suivent. Pascal m’appel pour me dire qu’il arrive au local, il a pas tout compris, « C’EST SAINTE CATHERINE ET LE DEPART EST DE SAINT CATHERINE ». 13h20 départ pour Sainte Catherine, nous retrouvons Pascal, un petit coup de fil à Franck « oui oui je suis là, j’arrive ».
14h00 nous sommes 9 au départ, il y a bien longtemps que avions été si nombreux.
Éric, Pascal, Alain, Joël, Marc, Jeff, Franck, Jean-Claude et votre serviteur.
Grande nouveauté, Éric a investi dans un GPS « CARMIN » et il inaugure son nouvel achat aujourd’hui. La précision est d’importance, vous comprendrez plus loin.
Éric ouvre donc la route et surprise nous commençons le tour dans l’autre sens, tant mieux, cela nous change.
Petite descente et ça monte, normal, nous sommes à Sainte Catherine. Certain sont prudent et roule à l’économie, d’autres un peu plus fougueux mettent les watts d’entrée de jeux. Les écarts se creusent, mais rien de méchant. Joël se plaint de sa cheville, mais il est quand même dans les premiers. Regroupement au sommet, Éric nous donne la direction, c’est plat et roulant, je reprends les commandes, les jambes sont lourdes de ce matin, mais ça passera bien. Une belle descente, nous traversons Le Grand Mazel, Francky nous fait un beau tout droit, bien rattraper, il est vrai que je le pousse un peu. Nous traversons un gué, pas trop d’eau, nous gardons les pieds au sec. Ça grimpe bien raid pour rejoindre Le Joly et ils ne sont pas nombreux à tout faire sur le vélo. Un peu de marche à pied, c’est aussi du VTT. A la Cipière, nous quittons la route et grimpons à travers champ. De nouveau un peu de marche à pied. Nous arrivons à les Loives, arrêt technique, Alain a crevé. Il a quelques difficultés avec sa pompe, je lui prête la mienne et nous repartons. Le Bruneton enfin le point culminant, j’entends encore Pascal nous dire « c’est déjà fini la grimpette ».
Jeudi 31 mars, reprise du compte rendu
Un peu de plat, ça repose. Enfin de la descente, 2 km pour faire le tour de Marcenod. Il y a bien eu quelques hésitations, le GPS est un peu lent. Un petit peu de goudron, on retrouve la piste forestière, ça grimpe. Je ne sais quelle mouche pique Franck, tout le monde met tout à gauche et lui, tranquillement, il place une belle accélération et nous laisse sur place. Pascal ne se démonte pas et lui emboite le pas, enfin la roue. Regroupement, on attend le GPS, aujourd'hui son propriétaire n'est pas au mieux de sa forme. Et là ce n'est plus de l'hésitation mais l'inconnu complet. Pas moyen de savoir s'il faut prendre à gauche ou à droite. On se décide pour la droite, au bout de 500m, non non les gars ce n'est pas par là. Demi-tour, ça tombe bien ça descend. 500M de marche arrière plus 500m dans l'autre direction et de nouveau non non les gars ce n'est pas par là. On essaye d'ausculter le GPS, mais lire une carte IGN sur un écran de 3pouces, quand en plus il n'y a pas de fond topographique et bien ce n'est pas gagné. L'heure tourne, il faut prendre une décision. Demi tour, on essaye le premier choix et on prend toujours à droite. Résultat, on retombe sur la route que nous avions quitté une heure plus tôt. Éric tout content, ça y est nous somme sur le tracé. Sauf qu' un GPS c'est pas malin, mais pas malin du tout. Nous sommes sur la trace mais dans le mauvais sens, et ça la bestiole ne nous le dit pas. 1Km plus tard la décision est prise, trop tard pour tenter de faire la boucle initiale, nous faisons demi tour. La belle descente de 2 km s'est transformée en belle montée. C'est magique le relief. A le Bruneton nous croisons un papy, en mal de discutions. Il nous raconte les histoires du pays. Ancien Président d'une association d'entretien des chemins, il est en guerre contre les véhicules à moteur. Donc il nous a à la bonne. Joël jette l'éponge, la douleur est trop forte. Marc R. rentre avec lui. Retour par la route pour nos deux compères. Il ne faut plus trainer, le temps joue contre nous. Ça monte, normale c'est le pays. Ça monte, la tête dans le guidon, on oubli le GPS. Éric se réveille, et ho on a loupé le chemin. Demi tour, on est plus à ça près. Encore un bon coup de cul et c'est gagné, nous sommes de retour au sommet. Les Loives / le Grand Mazel que de la descente, alors on lâche tout. Pascal, Franck et Marc se tire la bourre et c'est le dernier qui freine qui gagne. Les virages s'enchainent, c'est chaud, ça glisse dans tout les virages. Je vous laisse deviner quel est le plus décérébré des trois. Nous attendons le reste de la troupe, certain sont plus prudent. Une dernière grimpette, trois fois rien, un peu de plat et Sainte Catherine est en vue. Francky repart sans prévenir, la chasse est ouverte. Le confort du tout suspendu me permet de le doubler dans les cailloux, ça passe juste mais ça passe. Arrivé aux voitures nous constatons que Marc et Joël sont déjà parti, tant mieux, ils ne se sont pas perdu. Par la route, c'est toujours plus compliqué. Il y a des panneaux pour t'indiquer les directions, combien de kilomètres il te reste, bref difficile de gérer l'imprévu.
Nous n'avons pas fait la boucle prévu, on s'en moque. Se toute façon la boucle prévu est trop longue, il nous faut au moins 5h00 pour la faire. Nous avons passé un bon moment tous ensemble. Nous rangeons les vélos dans les coffres et bon dimanche. Si il ne pleut pas demain, rendez vous au parc de Parilly.
Petite satisfaction personnelle, mais deux compères de route sont HS. J'ai eu ma revanche. A chacun sa spécialité.
Marc
Marc
Marc

Messages : 49
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum